ROMAIN MARIE

Elève au Conservatoire d'art dramatique de Nantes de 1994 à 1996, Romain Marie se tourne ensuite vers la musique et le prestigieux Guitar Institute de Londres, d'où il sort diplômé en 1999.

En tant qu'acteur, il joue Wellmann, Pinter, Strindberg, Racine, et se forme à la Technique Meisner avec un élève du maître : le metteur en scène américain Scott Williams, dont il suit l'enseignement à New York.

Il est l'auteur et l'interprète de plusieurs musiques originales pour le théâtre : La Tanière (m-e-s Maud Ferrer) en 2006, Pierres de Gué (m-e-s Marion Flament) en 2008, Le Songe (m-e-s Régine Ménauge-Cendre) en 2009.

Bilingue, il prolonge avec Niki Flacks son exploration d'une autre approche du jeu, résolument moderne, et joue sous sa direction à Londres, où la coach et metteur en scène le forme à sa méthode de préparation émotionnelle, basée sur les dernières recherches en neurosciences et psychologie corps-esprit.

Il fonde Simplicius en 2010, et signe sa première mise en scène : Hortense a dit : "Je m'en fous !" (Feydeau) en 2011, puis Les Cuisinières (Goldoni) en 2012.

Aujourd'hui, il y enseigne à son tour la Technique Meisner, en français, lors d'un stage unique en son genre.